MON ÉQUIPE

Joseph Bossé

Joseph Bossé

Suppléant de Marc LAFFINEUR depuis son élection en 1988, Joseph BOSSÉ est né le 14 février 1946 au Tremblay (Maine-et-Loire). Jusqu’au 1er janvier 2007, il exploitait en GAEC (5 associés et un salarié) 250 hectares voués à la polyculture-élevage sur la commune du Tremblay, dans le Pouancéen.

Outre la production de céréales et protéagineux destinés aux troupeaux de vaches allaitantes «  Blonde d’aquitaine en label » et aux porcs, cette exploitation est partie prenante de l’association « L’école buissonnière », une exploitation pédagogique qui reçoit, des scolaires tout au long de l’année.

Ce père de 5 enfants et grand-père de 11 petits-enfants, multiplie les responsabilités au service de l’Agriculture :
Président-fondateur de la CUMA du Tremblay en 1997
Président cantonal de la FDSEA du Pouancéen de 1983-1986
Président du CRATEAS de 1986 à 2001
Vice-président de la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire de 2001 à 2007
Président de l’Établissement départemental de l’Elevage (EDE) et du secteur Production animale à la Chambre d’Agriculture jusqu’en 2007.

Président de la Fédération départementale et régionale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles, en partenariat avec les Conseils généraux, les communes, la Fédération de la Chasse, de la Pêche, des piégeurs et la protection des végétaux.

Il a également été :
Vice-président du Groupement des Éleveurs de l’Ouest.
Président-fondateur de l’association label « Bœuf-blond ».
Président de la commission agricole du Comité d’Expansion du Segréen.

Sensible aux problèmes environnementaux, il est aussi membre de la Commission Locale de l’Eau (CLE).

De juin 2011 à mai 2012, il assume la charge de Député, suite à la nomination de Marc LAFFINEUR au gouvernement. A l’Assemblée nationale, il fut membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Sandrine Vilchien

Sandrine Vilchien

Marc Laffineur, dans sa fonction de député, est entouré de 3 collaborateurs, Thomas Hartog à Paris où siège l’Assemblée nationale et, Justine Rousse et Pascal Houdemont en circonscription.

Leurs missions consistent à :

  • Préparer, suivre et synthétiser les travaux législatifs
  • Suivre l’actualité
  • Rédiger les projets, rapports et discours
  • Gérer les relations avec les élus et les acteurs locaux
  • Accompagner les particuliers et professionnels dans leurs démarches en les orientant vers les interlocuteurs compétents.
  • Organiser les réunions de travail avec les élus, les associations, les acteurs nationaux et locaux (économiques, associatifs)
  • Gérer la communication (presse, médias, réseaux sociaux, outils du député)

 

Chaque mois Justine Rousse et Pascal Houdemont assurent une permanence à Candé, Pouancé et Segré. Ils reçoivent sur rendez-vous uniquement. Plus d’informations

 

ACTUALITÉS

  • Mon Équipe
    Mort d’un soldat au Mali : Hommage de l’ex secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants et actuel député Marc LAFFINEUR. Marc LAFFINEUR, Député de Maine-et-Loire et ancien secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants souhaite rendre hommage au ...

FLUX TWITTER

Accueil par @LPretrot @johannd49 de la délégation anglaise de notre ville Jumelle Fen Edge Villages à @avrille49twitter.com/i/web/status/8…

Il y a 3 heures De Marc Laffineur ن's Twitter via Twitter for iPhone

precedent suivant